d2d9f23d-81fc-41cf-8332-71c6fd312be4

La Fondation présente l’agrandissement

Les nouvelles installations de la Fondation Stämpfli sont déjà prêtes. Samedi dernier, les époux Pere et Anna Maria ont offert une journée portes ouvertes pour présenter le résultat des travaux d’agrandissement qui ont permis à la Fundación de passer d’une surface de 300 mètres carrés à 800 mètres carrés à l’heure actuelle. Les salles avec les œuvres installées seront inaugurées au début de l’année 2019.

L’agrandissement des installations de la Fondation Stämpfli permet de passer de trois à sept salles, où seront présentées la collection permanente et des expositions monographiques. Il a également permis de créer une réserve, un espace de documentation bibliographique pour les artistes de la Fundación et une amélioration générale des accès et des services. De plus, le fonctionnement de la Fondation permet également d’utiliser l’auditorium de Can Mec (l’Espai Cultural Pere Stämpfli) pour des actes et des présentations.

L’agrandissement a été possible grâce à l’acquisition du bâtiment situé au numéro 5 de la rue D’en Bosc datant de 1890 et où a été effectuée une intervention consciencieuse afin de conserver et de consolider la façade inscrite au patrimoine.  Les travaux ont été effectués pour le compte de la Fundación Stämpfli par les architectes Josep Maria Coll et Eugeni Bernat.

Le nouveau bâtiment a été connecté aux installations actuelles du Mercat del Peix et Can Mec en tant qu’espace adjacent. L’accès aux installations se fait toujours depuis la Plaza del Ayuntamiento, afin de maintenir une continuité avec les circuits de visite. La terrasse du nouveau bâtiment a été adaptée et restaurée pour y créer un espace qui pourra être utilisé pour des événements en lien avec la Fondation.